Lorsque vous recherchez un escalier, il existe un certain nombre de mesures que vous devez connaître avant de commencer à chercher. Tous les escaliers ne conviennent pas à toutes les maisons. Ci-dessous, nous énumérerons les mesures les plus importantes pour vous..
Cage d'escalier :
Ce terme correspond à la taille du trou dans le plafond où les escaliers doivent passer. (Si vous devez encore faire une cage d'escalier, vous devez également prendre en compte la hauteur et la projection. Sur cette base, vous pouvez choisir un escalier sur notre site et le dessin technique indique souvent la taille de la cage d'escalier. Vous êtes sûr que l'escalier soit adapté)
Hauteur de l'escalier :
C'est la hauteur d'un étage à l'autre. Ainsi, par exemple, mesurée du sol du premier étage au sol du rez-de-chaussée.
Recul de l'escalier :
Autrement dit, jusqu'où vont les escaliers dans la pièce/le couloir. Il s'agit de la mesure entre le mur et le début de l'escalier. Bien sûr, il peut également possible que les escaliers ne soient pas accolés à un mur.
Notre site répertorie également souvent les hauteurs et les reculements dans le dessin technique ou le manuel d'installation. La hauteur peut presque toujours être raccourcie à la taille souhaitée. À mesure que la hauteur diminue, le recul diminue également. Voici un calcul pour cela. Vous pouvez le trouver dans le blog : 'Calculer le reculement des escaliers'.
Largueur de l'escalier
Ceci est également important pour choisir un escalier. La largueur de l'escalier a de l'influence sur les dimensions de la cage d'escalier et vis versa. La largueur de l éscalier comprend la largeur des marches plus du limon.